BRUXELLES - LYON
FORMATION EN DERMOPIGMENTATION RÉPARATRICE
Apprendre à créer une aréole hyper réaliste 3D en dermopigmentation (tatouage)
Formation privée de quatre jours (entrainement de plusieurs semaines/mois selon la progression technique).
Cette formation est accessible aux personnes ayant une réelle motivation à en faire leur métier. Cette profession nécéssite de multiples compétences à acquérir : artistiques, humaines et technique. La formation n'est accessible que sous certaines conditions. Veuillez m'envoyer un e-mail reprenant votre motivation à suivre la formation étayée de vos compétences déja acquises en dessin hyper réaliste, tatouage, ou autres acquis qui seront indispensable pour commencer la formation.
Ce Master vous apprendra à comprendre et à appréhender tous types de cancers et reconstructions du sein, à dessiner et tatouer une aréole en trompe l’œil (volume, texture et forme hyper naturels).
La formation est organisée en 4 jours. Les deux premiers jours sont consacrés à la théorie et exercices pratiques. Ils seront suivi d'un entrainement chez vous, en dessin et tatouage sur silicone, évalué par mes soins. Cette période couvrira le temps nécéssaire à acquérir la maitrise technique du dessin et du tatouage avant de passer à la troisième journée de pratique sur modèles. La quatrième journée sera consacrée à la deuxième session de tatouage des modèles de la troisème journée. La formation comprend un suivi de deux ans après ces quatres jours.
Les compétences :
- Acquérir les connaissances de base en hygiène et applications du tatouage (indications et contre-indications, champs d’application)
- Acquérir les connaissance de base du sein et de l’aréole mammaire : morphologie, biologie
- Connaître les différents types de cicatrices
- Connaître les différents types de cancers et leurs traitements, et les effets secondaires des traitements
- Connaître les différents types de reconstruction du sein
- Acquérir le dessin d’une aréole mammaire hyper réaliste et savoir l’appliquer en tatouage
- Acquérir la technique du tatouage : Aiguilles, mouvement, réglage de la machine, position de main